Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sortie "Baskets & sac à dos"

• is what makes a •.png

Des escapades pour découvrir l'Art et l'Architecture en flânant.

Baskets & Sac à Dos, c'est une conférence mais en extérieur, pour voir, comprendre en direct et vivre ce qui est dit ! Accompagnés d'un conférencier, les marcheurs découvrent l'Histoire de l'Art, l’architecture, l’histoire d'un lieu, d'une œuvre, d'un artiste.
Rdv sur place à 14h30.
Durée : de 2 à 3 heures selon le parcours.
Gratuit, sur inscription.

 

Samedi 14 septembre 2019 : EuroRennes. Parcours autour de la nouvelle Gare de Rennes.

Ce sera l’occasion de redécouvrir l’histoire de l’arrivée du chemin de fer à Rennes et de la gare jusqu’au projet EuroRennes mais aussi les enjeux de l’architecture contemporaines à l‘œuvre dans les nouvelles constructions de ce quartier et les projets… à venir comme une tour de 98 mètres ! 

 

Samedi 23 novembre 2019 : Des prairies St Martin à la Vilaine…

Nous vous proposons de partir à la rencontre du projet Muz Yer. Imaginés par des grandes figures de l’architecture internationale, huit nichoirs ponctuent la ville de Rennes dans le cadre de l’exposition « Muz Yer » en breton : “maison à oiseaux” ou “cage à poules”.

 

Samedi 8 février 2020 : Odorico : mosaïstes d’exception

Après avoir travaillé sur le chantier de l’opéra Garnier, Vincent et Isidore Odorico, originaires d’Italie s’installent à Rennes en 1882,  pour développer leur entreprise de mosaïque. Mais c’est la deuxième génération Odorico, celle d’Isidore (deuxième du nom), qui va développer l’art de la Mosaïque à travers la Bretagne.

 

Samedi 4 avril 2020 : Du modernisme au Post-modernisme

RDV à Rennes dans le quartier du Colombier. Des années 70 aux années 80, comment est-on passé de la fin du modernisme à la post-modernité ? 

Les commentaires sont fermés.