Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi 18 novembre : Ap'Art, un autre regard sur l'autisme

Affiche_apart.jpgRDV samedi 18 novembre, dès 11h30 place de l’hôtel de ville pour l'ouverture de cet événement en musique avec le groupe Mazurka.

programme du 18 novembre:

11h30: dansez avec le groupe Mazurka, place de l'Hôtel de ville !

12h: vernissage au centre culturel

14h30/16h: atelier en famille , autour du monotype avec l'artiste Perrine Labat. Payant. Sur inscription.

20h30: projection du film Dernières nouvelles du cosmos, suivi d'une rencontre avec Hélène Nicolas et sa maman Veronique Truffert au Quai 56 (5€)

 

 

 

affiche_filmcosmos.jpg20h30, RDV au Quai 56 pour la projection du film Dernières Nouvelles du Cosmos suivie d'une rencontre avec Babouillec.

 

A bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants à l’humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d’un «lot mal calibré, ne rentrant nulle part». Visionnaire, sa poésie télépathe nous parle de son monde et du nôtre. Elle accompagne un metteur en scène qui adapte son œuvre au théâtre, elle dialogue avec un mathématicien... Pourtant Hélène ne peut pas parler ni tenir un stylo, elle n’a jamais appris à lire ni à écrire. C’est à ses 20 ans que sa mère découvre qu'elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec…

Les commentaires sont fermés.