Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sortie Basket et sac à dos !

    art_contemporain_4_800x533_large_rwd.jpgSamedi 28 mars, rejoignez-nous à la place Hoche de Rennes à 14h30 pour découvrir différentes architectures soulevant la question de la place de l'architecte et de l'ingénieur: lequel des deux est artiste ??? Pour répondre a cette question, nous déambulerons de la place Hoche jusqu'au Musée de Beaux Arts, accompagné par Etienne Taburet, conférencier à l'Ecole des Beaux arts de Rennes.

    RDV à 14h30, Place Hoche à Rennes. Gratuit, sur inscription.

     Etienne Taburet lors d'une sortie.

  • derniere sortie au théâtre La Paillette

     

     

     

    Quatre saisons en trois actes

     

    MAR 17 ET JEU 19 MARS À 20H

    THÉÂTRE/ Tout public à partir de 14 ans/ Durée : 1H30

    « Abéla Popite est une «ravie», considerée comme
une idiote. Les bosses qu’elle porte à ses épaules donnent à voir sa difficulté à être dans ce monde. Elle vit une tragédie mais nous promet l’émerveillement. Le spectacle a lieu parce qu’elle a décidé d’aller à la rencontre du public avant qu’il ne soit trop tard. Elle déplace nos lignes de pensées bien-pensantes et malveillantes. Elle nous surprend par ses colères légitimes, ses débordements volcaniques et son extrême innocence, et l’on se fait humain à l’entendre. Belle et terrifiante, à la fois ogresse et enfant, elle a la puissance de ses rêves et fait s’envoler les murs du théâtre ». Martine Dupé

     


    « Quatre saisons en trois actes » part de cet argument : Abéla Popite, ancienne ouvrière dans les usines de compote, s'est auto-programmée au théâtre. Guidée, et parfois désorientée, par son « ÇA », voix intérieure exigeante et impatiente, Abéla va vivre ses premiers pas sur scène. Laurence Poueyto

     

    pour avoir une idée du spectacle, cliquez ICI !

    visuelquatresaisons.jpg

  • L'Art à Goûter !

    helene le flaive.jpg

    L'art à goûter avec Hélène Leflaive.

    Invitée par les artistes de l'exposition En géographie, la plasticienne, nous parlera du Musée des montagnes, œuvre collective à son initiative.

    ob_034bd9_dsc03281-661x800.jpgCe musée singulier est composé principalement d'un inventaire d'œuvres construit au fil des rencontres. A travers un processus qui prend son temps, l'artiste y intègre les propositions des gens qui se sentent concernés par son projet. Rencontre avec l'artiste autour des croissants le samedi 14 mars à 10h45 pour en savoir plus.   

    Gratuit.