Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cet enfant, mardi 26 mars, 20h au théâtre La Paillette

    Avant dernière sortie au théâtre La Paillette pour les abonnés du dispositif "Tous au théâtre"...

    CET ENFANT > MAR 26 MARS > 20H

    COMPAGNIE LA MAGOUILLE ROUEN (76)

    THÉÂTRE, MARIONNETTES, VIDÉO
    DES 11 ANS / 1H10

    02943cbd-7b9e-47d3-842e-540f62e3d73d.jpg“Cet enfant” de Joel Pommerat raconte la difficulté des rapports entre parents et enfants. Ce texte saisissant est composé de plusieurs situations familiales : une jeune femme attend un enfant et jubile à l’idée de ce bonheur, une petite fille joue dans sa chambre et refuse de voir son père, un homme explose au repas familial...
    On traverse tour à tour l’angoisse, la peur de vivre, le désir de prouver quelque chose, l’appréhension, l’envie d’être, d’exister face au regard de l’autre.

    “La présence d’un étonnant musicien mi-homme mi-enfant amène humour et magie dans ces moments délicats où les personnages viennent dire ce qui leur est resté en travers de la gorge. La marionnette est déclinée de multiples façons
    et permet toutes les projections de vies, des enfants mais aussi des adultes. Mère, père, enfant, tout le monde y passe !”
    Cie La Magouille

     

  • Chagrin d'école, jeudi 21 mars, 20h au théâtre La Paillette

    chagrins-d--ecole.jpgCHAGRINS D'ECOLE > JEU 21 MARS > 20H

    CIE LE BIBLIOTHÉÂTRE SAINT-BARTHÉLÉMY-D’ANJOU (49)
    DÈS 13 ANS / 1H15

    Dans Chagrins d’école, Daniel Pennac raconte les étapes difficiles de ses premiers apprentissages scolaires, mais aussi celles et ceux qui lui ont permis de devenir un enseignant singulier et un écrivain renommé. Quand il se souvient de la figure du folklore populaire du “cancre”, c’est autant pour lui restituer de l’intérieur son poids d’angoisse et de douleur que pour valoriser aussi la soif d’apprendre et de comprendre qui anime les jeunes gens qui se construisent avec des professeurs.

    Cette création théâtrale, subtilement mise en scène par Nicole Turpin, va au-delà de la chronique émouvante et drôle du cancre dans ses oeuvres : elle rend compte, par le choix des textes sans concessions, d’un arrière-plan sociétal où le consumérisme est devenu roi.” Ouest-France

    Pour tout savoir sur le bibliothéâtre :  http://www.bibliotheatre.org/


     

  • Rêve ou réalité ?

     du 16 mars au 26 avril 2013

    P. lallement.JPGRêve ou réalité

    affiche rêve ou réalité.pdf

    Rêve ou réalité se présente comme une approche singulière de la photographie qui se joue du réel pour inviter à la rêverie, mais aussi questionner nos représentations. L'occasion de découvrir notamment le travail photographique de Pascal LALLEMENT. 

    Pascal LALLEMENT, du collectif Photo à l’Ouesta été invité à la manifestation l’Image publique en octobre dernier à Rennes Métropole. 

    > VERNISSAGE VENDREDI 15 MARS, 19h,

    en présence du photographePascal LALLEMENT.

    > RENCONTRE avec Pascal LALLEMENT

    SAMEDI 16 MARS, 15h30

     Entrée libre et gratuite.

     Invitation au vernissage : Invitation rêve.pdf