Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Maison des morts au théâtre La Paillette

    Jeudi 8 mars, 20h, nous pourrons découvir le spectacle de la compagnie brestoise LES YEUX CREUXLa Maison des morts au théâtre La Paillette de Rennes.

     “La femme à la natte” est au coeur de cette histoire. Une femme qui “attendla-maison-des-morts.jpg sans rien faire” ou plutôt qui se laisse faire. Autour d’elle sa famille, ses amies, sa patronne, son amant, son enfant ne font que passer et disparaître... Une existence “fantomatique” interprétée par une actrice et des marionnettes.

    “L’enjeu de créer “La Maison des morts” avec des marionnettes est de rendre, au plus juste, le décalage des relations entre les personnages de Minyana. Ces figures (comme il préfère les appeler) ne se parlent pas directement et ne se touchent que très rarement si ce n’est dans des moments dramatiques qui peuvent paraître étranges ou exagérés. Ce spectacle montrera un défilé d’existences tantôt tragiques, tantôt triviales ou même clownesques, comme la poétique de Minyana l’exige, afin d’être justement entendue.” Antonin Lebrun

    THÉÂTRE ET MARIONNETTES
    TOUT PUBLIC / DÈS 15 ANS / 1H30
    Pour ceux qui ne sont pas abonnés au dispositif "Tous au théâtre", mais qui souhaitent aller voir ce spectacle, nous vous invitons à contacter directement le théâtre: RESERVEZ EN LIGNE !
     

    La Paillette mjc/théâtre

    6 rue Louis Guilloux
    35000 RENNES
    T  02 99 59 88 86

    M billetterie@la-paillette.net
    www.la-paillette.net



     


     

  • Prochain spectacle au théâtre La Paillette pour les abonnés...

    Pour les abonnés au dispositif "Tous au Théâtre", le prochain spectacle aura lieu le vendredi 2 mars, à 20h !

    Nous pourrons découvrir l'étape de travail de la compagnie l'Aronde, L' Esquisse.ESQUISSE.jpg

    En vous invitant à voir “L’Esquisse”, c’est à la naissance d’une grande aventure que vous êtes conviés. “L’Esquisse” est la première création tirée des “Chroniques du Grand Mouvement” qui devraient mener Gaëlle Héraut sur le passionnant chemin d’une épopée théâtrale pour plusieurs années. Après trois semaines de répétitions, vous sont présentées les premières pensées...

    More, jeune soldat, tient en joue Zig, enfant frondeur, membre des Cadrieux, en lutte contre le Pouvoir. L’enfant est immobile, debout sur une gourde qui menace d’exploser. Les jours passent, puis les années. Zig et More vieillissent et s’apprivoisent, l’un figé sur sa bombe, l’autre agrippé à son fusil. Lequel des deux cédera ? Quelle cause l’emportera ? Que reste-t-il de la loyauté à son camp lorsqu’on vit avec son ennemi pendant trop longtemps ?



    RDV le vendredi 2 mars au théâtre la Paillette !

    A noter: Jeudi 8 mars, 20h, La maison des morts.

  • Tout le programme du Belvédère

    plaquette copie.jpgPlus d'informations sur les animations

    du centre culturel ?

    Découvrez tout le programme de février à juillet 2012 en un seul clic: Prog fev juillet 2012.pdf