Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Premier RDV de "Tous au Théâtre" ! samedi 23 octobre

    Pour ce premier spectacle,nous découvrirons...

    Mon père, ma guerre

    MON_PERE,_MA_GUERRE_(150_x_225).jpgCompagnie Tro héol, Quéménéven, Spectacle de théâtre et de marionnettes, à partir de 12 ans

    Dans un contexte de résistance politique et d’exil intérieur, Comment transmet-on une mémoire ? Comment transmet-on dans le silence ? Quels sont les engrenages du silence ?… Par quel chant profond attise-t-on une flamme pour résister ?

     

    Ce spectacle sera joué par un comédien, deux comédiennes et deux musiciens.   La disposition à vue des accessoires et des changements de personnages ira de paire avec  une présence en continu des interprètes, pris dans l’étau du décor et de l’histoire.  Il s’agit là de créer un sentiment d’oppression, sans réel échappatoire, de faire ressentir la  Présence menaçante et épiante, de mettre à nu la mémoire et de montrer la face cachée des  personnages, l’ambiguïté des situations. 

     Certains personnages de l’histoire seront figurés  par des marionnettes manipulées à vue, d’autres  seront interprétés directement par les comédiens  eux-mêmes.  D’autres  encore  pourront, en  fonction des scènes, être joués en marionnette  ou par les acteurs, afin d’être le plus pertinent et  de donner corps et force au propos. 


      

     RDV samedi 23 octobre au théâtre La Paillette à 20h